Lhassa – La Place des Dieux

Lhassa, la capitale de la Région autonome du Tibet, a une histoire de plus de 1 300 ans. Situé au centre du Plateau du Tibet avec les montagnes environnantes s'élevant à 5 500 mètres, Lhassa est le centre politique, économique et culturel du Tibet. C'est une des plus hautes villes du monde avec trois patrimoine mondial. À cette ville, une variété de sites renommés de Bouddhisme Tibétain peut être trouvée comme le Palais du Potala, le Temple de Jokhang, le Temple de Ramoche, le Palais de Norbulingka et la rue Barkhor, soit « Le plus vieux marché et cercle de pèlerin au Tibet ».

Voyage de 4 jours
Jour 1 Arrivée à Lhassa
Jour 2 Lhassa
Palais du Potala et Temple de Jokhang
Jour 3 Lhassa
Palais de Norbulingka et Monastère de Sera
Jour 4 Départ de Lhassa

Voyage de 5 jours
Jour 1 Arrivée à Lhassa
Jour 2 Lhassa
Palais du Potala et Temple de Jokhang
Jour 3 Lhassa
Palais de Norbulingka et Monastère de Sera
Jour 4 Autour de Lhassa
Lac Namtso / Monastère de Ganden / Caverne de Drak Yerpa
Jour 5 Départ de Lhassa

Découvrez plus à Lhassa

1. Le Centre d'artisanat tibétain
A Lhassa, il y a quelques centres d'artisanats tibétains qui produisent de grandes variétés de articles d'art artisanal. Ils garantissent à la fois les besoins de peuple tibétain et l'exportation. Ces centres d'artisanats se vouées à améliorer la vie des artisans tibétains en vendant les articles uniques et de haute qualité faits par les Tibétains. Les centres offrent la formation de l'artisanat comme les techniques du tapis, du tablier et des vêtements, etc., la peinture en bois et les autres techniques en bois comme le cadre, la boîte, la table et le sanctuaire, etc., les techniques de couture pour la confection des vêtements et des chapeaux.

2. L'hôpital de médecine tibétaine
La médecine tibétaine a été pratiquée depuis des milliers d'années au Tibet. Elle a été développée extrêmement et bien accueillie par les agriculteurs locaux et les éleveurs en raison de son prix bas et son bon effet de traitement dans la Région autonome du Tibet. La médecine tibétaine est principalement une médecine ayurvédique, car nous disons que le corps humain est basé par les « cinq énergies cosmiques », soit l'espace, l'air, le feu, l'eau et la terre. La combinaison des qualités de ces éléments complète l'aspect physique de notre corps ainsi que les énergies physiologiques particulières. En conséquence, vous pouvez visiter ces hôpitaux de médecine tibétaine où le médecin vous donnera la conférence sur la médecine tibétaine et ensuite il vous diagnostiquera et donnera un traitement.

3. L'atelier de cuisine tibétaine
En raison de la haute altitude, la nourriture tibétaine a été adoptée pour aider les Tibétains de survivre à cette altitude extrême. Ainsi, la cuisine tibétaine bien faite est mangée pour garder doux et obtenir beaucoup d'énergie aux Tibétains à la haute altitude. Il existe une variété de cuisines tibétaines. Il y a quelques bons restaurants où les visiteurs peuvent apprendre à faire la nourriture tibétaine et jouir de la manger.
Voici quelque nourriture tibétaine principale :
Tsampa est l'aliment de base au Tibet. Il est fait de l'orge torréfié. En fait, les Tibétains sont uniformément appelés Mangeur de Tsampa.
Momo est la nourriture tibétaine la plus aimée. Il y a la boulette végétarienne et le ravioli à la viande qui sont cuits à la vapeur ou frit avec la soupe. Nous mangeons souvent momo lors d'occasions spéciales.
Sha phaley est la viande et le chou dans le pain.
D'autres sont thé au beurre (Po-cha), Sham-Drey (viande, riz et viande), pain tibétain (Balep), Thukpa (légumes, viande et nouilles).

4. L'atelier de peinture tibétaine (Thangka)
La peinture de Thangka est une partie intégrante de la tradition tibétaine et même l'essence du Bouddhisme Tibétain. Thangka est une peinture en coton ou soie qui représente généralement le Bouddha, le bouddhiste ou le mandala, etc.
Lors de sa création correcte, Thangka effectue plusieurs fonctions différentes. Les peintures de Bouddha peuvent être utilisées comme outils d'enseignement quand elles tracent la vie du Bouddha, les événements historiques importants sur lamas, ou mythes des autres divinités. Considéré comme noyau d'un ritual ou d'une cérémonie, cette peinture dévotieuse devient souvent le moyen de prier ou faire des demandes. Autour de vieux régions tibétains, vous pouvez voir de nombreux ateliers de peinture tibétaine où ils ont été enseignés, étudiés et pratiqués.

No Comments Yet.

Leave a comment