Excursion de Ganden à Samye

Excursion de Ganden à Samye (80 km, 4-5 jours)

Une allée de campagne pittoresque relie deux monastères tibétains prestigieux.

L’itinéraire d'excursion de Ganden à Samye est l’itinéraire le plus populaire au Tibet. Au cours de cette route, vous pourrez voir des montagnes fantastiques, des lacs, des forêts dynamiques et des prairies alpines, et encore deux monastères les plus importants de la culture religieuse tibétaine.

Jour 1 : Arrivée à Lhassa
Jour 2-3 : Visite de Lhassa
Jour 4 : Lhassa au Monastère de Ganden en autocar

Jour 5 : Monastère de Ganden à Yama Do à pied
Marcher 5-6 heures, 17 km (450 m de descente, 300 m de montée), visiter le Monastère de Ganden, voir le village tibétain typique Trupshi avec des paysages spectaculaires et camper au Yama Do.

Jour 6 : Yama Do à la Vallée de Tsotup Chu à pied
Marcher 10 km, environ 5-7 heures (1000 m de montée, 450 m de descente), passer par le col de Shu-La (5 250 m), le camp de certains éleveurs et le Lac Tsotup. Puis traverser et camper à la rivière Tsotup Chu.

Jour 7 : Vallée de Tsotup Chu au Camp de Herder à pied
Marcher 14 km, environ 5-6 heures (300 m de montée, 400 m de descente), passer par le col de Chitu-La (5 225 m), continuer de déplacer vers le bas à un rythme tranquille dans la vallée et traverser les camps de saison de nombreux éleveurs.

Jour 8 : Camp de Herder au Monastère de Samye à pied
Marcher 5-6 heures en contrebas. Aujourd'hui, le dernier jour nous avons traverser le beau ruisseau, la forêt luxuriante et le desert, et puis passer la vallée de Yarlung Tsangpo et visiter l'Ermitage de Yamalung.

Jour 9 : Samye à Lhassa
Jour 10 : Départ de Lhassa

No Comments Yet.

Leave a comment