FAQs

Q?

Dois-je m’inquiéter la Maladie d’Altitude ?

A.

L'effet de la maladie d'altitude change le long du voyage. Il n'a pas besoin d'être panique sur ça. Certains conseils peuvent vous aider à minimiser le mal d'altitude : a. Boire plus d'eau pour éviter la déshydratation à cause de la humidité basse de l'air sur le plateau. b. Marcher ou se déplacer lentement pour une meilleure acclimatation après votre arrivée à Lhassa. c. Apporter un peu de médicament contre la maladie d’altitude comme mesure de précaution (par exemple l’Acétazolamide). d. Évitez de prendre la douche avec l'eau trop chaude. e. Faire du sport souvent comme le jogging, la natation et le vélo etc. avant d’aller au Tibet.

Q?

Quel est le meilleur moment pour visiter le Tibet ?

A.

Le meilleur moment pour visiter le Tibet est du début de mai à la fin d’octobre. Parce que d'abord le temps au Tibet ne serait pas dur, et deuxièmement, il est le meilleur moment pour visiter le Camp de Base du Mont Everest.

Q?

Que devraient les touristes prendre s’ils envisagent de voyager au Tibet ?

A.

Pour les vêtements, nous proposons le style de tenue décontractée et les vêtements avec plusieurs couches. Pendant la journée, vous devrez peut-être seulement un T-shirt ou une veste au plus, mais dans la nuit, vous avez besoin d'un manteau. Un blouson de duvet est nécessaire si vous allez au-delà de Lhassa et Shigatse jusqu’aux régions éloignées, le Camp de Base du Mont Everest ou même le Mont Kailash. Les lunettes de soleil, la crème antisolaire et la crème d’humidité sont très nécessaires dans votre liste de colisage.

Q?

Quelle monnaie est utilisée au Tibet ?

A.

La monnaie utilisée au Tibet est Renminbi (RMB). Les devises étrangères ne peuvent pas être utilisées directement. Les devises étrangères peuvent être convertis en RMB dans toutes les banques, les succursales de banques ou les hôtels au taux de change dans le marché des changes étrangers le jour même. La Banque de Chine au Tibet est la banque qui se spécialise dans l’échange d'argent. ATM est facile à trouver à Lhassa et Shigatse. Des restaurants et hôtels grands acceptent les cartes de crédit internationales.

Q?

Quels documents sont obligatoires si un touriste étranger a l’intention de voyager au Tibet ?

A.

Vous devez avoir un passeport valide, un visa valide de Chine et un permis de voyage au Tibet (les gens l’appellent parfois un permis d’entrée ou TTB, ou un visa de Tibet).

Q?

Dois-je avoir un visa de bis-entrées ou multi-entrées si j’arrive au Tibet de la Chine continentale et je reviens à la Chine continentale après le voyage ?

A.

Non, parce que le Tibet est une partie intégrante de la Chine. Si l'on entre le Tibet par les autres villes en Chine et vice versa, un visa d’entrée simple est nécessaire.

Q?

Quel est le Permis de Voyage au Tibet ? Que dois-je faire pour obtenir le Permis de Voyage au Tibet ?

A.

Permis de Voyage au Tibet est le document officiel qui permet aux voyageurs étrangers d'entrer au Tibet. Il est attribué par le Bureau du Tourisme du Tibet. Permis de Voyage au Tibet est appelé parfois Permis d'Entrée au Tibet ou Permis de TTB. Vous devez nous fournir les copies de scan de haute qualité de votre passeport et visa chinois, et les informations suivantes aussi. Tibet Vista peut vous aider à solliciter le TTB. Pour plus d'informations, vous pouvez le trouver sur le site Internet du Tibet Vista : http://www.tibettravel.org/tibet-travel-permit/tibet-permits.html

Q?

Quel véhicule est utilisé au Tibet ?

A.

Si la visite est principalement autour de Lhassa, vous êtes proposé d'utiliser le monospace parce que la condition de la route autour de Lhassa est très bonne, et aussi le coût de monospace est moins. Si la visite couvre certains endroits avec un mauvais état de la route et une longue distance pour atteindre, nous offrons  la voiture tout-terrain (4WD).