Août Septembre Festival

Août / Septembre

Le temps chaud avec quelques grands festivals et les courses de chevaux sur le plateau nord, c’est l'une des saisons les plus populaires à visiter. On voit au Tibet la moitié de son (minime) précipitations en juillet et août.

Shoton (Festival de Yaourt)

Ce festival majeur dans la première semaine du septième mois lunaire commence avec un thangka géant spectaculaire au Monastère de Drepung, puis se déplace vers Monastère de Sera et ensuite arrive le Norbulingka (le palais d'été) pour l'exécution de Lhamo (l’opéra tibétain) et certaines excursions épiques.

Fête de bain

A la fin de la septième et au début du huitième mois lunaires, les gens locaux lavent la crasse de l'année précédente par un acte de purification. L'apparition des Pléiades de la constellation (environ une semaine) est en même temps dans le ciel de nuit, et les baigneurs prennent un bain sous l'étoile.

Festival de Course de Chevaux

Pendant la première semaine du huitième mois lunaire, des milliers de nomades se dirigent vers Damxung et le Lac Nam-Tso pour une semaine de courses de chevaux, tir à l'arc et autres sports traditionnels nomades. Un événement similaire et même plus grand est tenu à Nagchu quelques semaines plus tôt.

Onkor

Dans la première semaine du huitième mois lunaire, les Tibétains au Tibet central se réunissent de célébrer la prochaine récolte. Ce festival a souvent lieu hors de Lhassa ou à la campagne.

No Comments Yet.

Leave a comment