Février Festival

Février

L'hiver est très froid mais ensoleillé, et il n’est pas un mauvais moment pour visiter Lhassa et le Tibet central. Il est hors saison pour les touristes donc il n’y a pas beaucoup de tourists, mais il y a certains nomades et paysans venus de partout du Tibet comme pèlerin.

Fête de Guthuk (Fête de la Fin d'Année)

Guthuk est la veille avant le dernier jour de l'année (le 29). Il est célébré avec diverses traditions jusqu’au Nouvel An tibétain : Losar Nyi Shu Gu est une soupe commune de nouilles qui s’associe à Guthuk. Thukpa bhatuk est le style commun de soupe de nouilles qui devient Guthuk lorsqu'il est consommé avec des ingrédients et des éléments spéciaux de Nyi Shu Gu. La fête de Guthuk est un temps pour nettoyer et dire adieu aux passivités, les obstacles, la malpropreté et la maladie. Un feu sera brûlé comme moyen d'effrayer les mauvais esprits.

Losar (Fête de Nouvel An)

Losar est célébré pendant 15 jours, et les célébrations principales sont les trois premiers jours. Des cérémonies de prière ont lieu au Monastère de Jokhang et Monastère de Nechung, et de nouveaux drapeaux de prière sont accrochés au Tibet. La fête de Losar est également célébrée par Yolmo, Sherpa, Tamang, Gurung et Bhutia, bien que les régions différentes du pays ont leur propre point de vue sur la nouvelle année. Losar est aussi célébré par les bouddhistes tibétains dans le monde entier. Yolmo Losar est observé le même jour à partir de la nouvelle année chinoise.

No Comments Yet.

Leave a comment