Juin Festival

La haute saison du Tibet commence bien en juin. Beaucoup de pèlerins indiens se dirigent vers le Mont Kailash à ce moment et l’excursion est bon. Vous pouvez être frais même en été à plus haute altitude (au-dessus de 4 000 m).

Festival de Course de Chevaux à Gyantse

Ce festival est tenu actuellement à partir du 15e au 18e jour du cinquième mois lunaire (autour de Saga Dawa), mais les autorités tentent de fixer une date dans le calendrier grégorien pour stimuler le tourisme. L'amusement et les jeux incluent des danses, des courses de yacks, le tir à l'arc et des événements équestres. Un grand vieux thangka à l'âge de 480 ans est déployé au lever du soleil.

Culte du Bouddha

Pendant la deuxième semaine du cinquième mois lunaire, il y a beaucoup de pique-niqueurs dans les parcs de Lhassa, en particulier le Norbulingka.

Festival de Tashi Lhunpo

Du 14e au 16e jour du cinquième mois lunaire, le Monastère de Tashi Lhunpo à Shigatse devient la scène de festivités dans les trios jours. Un grand thangka est dévoilé et les danses de Cham sont effectuées.

Festival à Samye

Ce festival est organize pendant plus de deux ou trois jours à partir du 15e jour du cinquième mois lunaire (la lune pleine). Des cérémonies spéciales et des danses de Cham devant le Utse sont les attractions principales. L’hôtel du monastère est normalement réservé à ce moment, donc c’est mieux que vous pouvez apporter une tente. Et l’encens est également brûlé ce jour tout le Tibet.

No Comments Yet.

Leave a comment